Les Russes arrivent !

Voir en VOD sur:


A la fin de la deuxième Guerre Mondiale, les relations entre les Américains et les Soviétiques se dégradent ; et les deux blocs sont sur le point de s’affronter militairement. Une « guerre » d’un nouveau genre oppose les États-Unis à l’expansionnisme soviétique, dès 1949, année où l’URSS possède à son tour la bombe. En mars 47, le président Truman annonce sa politique d’endiguement du communisme. C’est le début de la Guerre Froide. Hollywood ne va pas y rester indifférent.

L’administration américaine, dont le FBI, voit des communistes partout. Même des les paquets de chewing-gum. D’après elle, des espions soviétiques infiltrés à Hollywood préparent l’arrivée des Russes.
C’est dans ce contexte sulfureux que des politiciens habiles comprennent tout le parti qu’ils peuvent en tirer pour leur carrière : Joseph McCarthy et Richard Nixon qui briguent une carrière politique vont accuser les stars de Hollywood, considérant qu’il est plus facile de passer à la télévision et de faire la une des journaux en accusant Gary Cooper ou Bogart que le commerçant du coin !

Réalisatrices : Clara Kuperberg & Julia Kuperberg
Production : Wichita Films
Productrices : Clara Kuperberg & Julia Kuperberg
Diffuseur : Ciné +
Année : 2011
Durée : 52 minutes


Casting

Michael Barson
Auteur du livre Red Menace

Steve Heller
Auteur du livre Red Menace